Un petit snack sain pour commencer l’année

snack sainAujourd’hui je vous propose un article cuisine très simple. Comme à chaque nouvelle année, la moitié d’entre nous a pris la résolution de manger plus sain. C’est pourquoi j’ai voulu vous présenter cette idée de snack saine et très facile à réaliser.

Vous aurez besoin de 4 ingrédients :

  • du radis noir
  • des tomates cerises
  • des jeunes pousses d’épinards
  • des pesto de différentes sortes

Coupez de fines tranches de radis et disposez les à plat dans votre assiette. Tartinez-les du pesto de votre choix (vous pouvez également choisir d’en mélanger plusieurs). Enfin ajoutez une feuille d’épinard et/ou une tomate cerise par dessus selon votre convenance et…  Vous vous retrouvez avec des petits fours vege, sans gluten et tout ce qui va avec !

Je pense que des cubes de feta pourrait aussi très bien se marier avec le tout.

Je n’aurais jamais eu cette idée de moi-même, c’est ma mère qui m’a forcé à goûter et j’ai été agréablement surprise ! On ne sent pas le goût du radis qui m’inquiétait au début et j’adore les couleurs de ce plat. Comme quoi de temps en temps ce n’est pas si mal de mettre ses à priori de côté !

signature

Follow:
Partagez:

4 Commentaires

  1. Clem C. 2016-01-16 / 21 h 05 min

    Je suis pas fan du pesto, je trouve ca un peu trop gras et des morceaux qui se mettent dans les dents… =/
    Mais j’adore l’idée avec une pointe d’huile d’olive -bah ouais, j’adore ces légumes!) Super idée d’apéro!
    Bisous

    • bubblegwen 2016-01-16 / 21 h 46 min

      Oui les morceaux je suis pas fan non plus mais selon les marques certains n’en ont pas beaucoup et du coup ça passe mieux ^^
      Tu veux dire juste du radis noir des épinards et des tomates avec de l’huile d’olive ? :O Autant j’adore les épinards, autant je ne sais pas si j’aimerai le goût du radis noir avec juste de l’huile d’olive… Il faudrait que je teste un jour !

  2. Anaïs 2016-01-24 / 16 h 37 min

    Chouette idée après les fêtes de retourner vers les « saveurs simples et saines ». Je suis en pleine rédemption, ta recette tombe à point !

    • bubblegwen 2016-01-24 / 18 h 37 min

      Ahah oui je te rassure pour moi c’est pareil j’essaye de me sevrer de tous les excès des fêtes et de reprendre goût à la cuisine ^^

Laisser un commentaire