San Francisco : des mésaventures qui finissent bien

San Francisco

Aujourd’hui j’ai voulu vous partager un autre moment de mon périple aux États-Unis. Direction San Francisco !

Cette ville est la dernière que nous avons visité, après 2 semaines et demi de voyage déjà, et comme vous l’avez sans doute deviné au titre, tout ne s’est pas  exactement déroulé comme prévu.

San Francisco 2

Un début chaotique

 

Nous sommes arrivés à San Francisco après quelques jours à Vegas et une looongue ballade en voiture. Beaucoup plus longue que prévu à vrai dire. Nous avons donc décidé de prévenir l’auberge de jeunesse de notre arrivée tardive et là premier doute : « ah mais nous n’avons pas de réservation à votre nom »….  Bon tant pis on règlera tout ça en arrivant. Quelques heures plus tard, la nuit est tombée et nous arrivons enfin à destination. Notre auberge se trouve à Downtown, et là on se serait cru au début d’un épisode de série policière (vous savez quand il vous montre le cadavre encore chaud)…. Petite ruelle sombre avec des blattes qui courent sur le trottoir et au détour de cette ruelle, une rue avec trois voitures de police … Ils sont en train de mettre à genou une vingtaine de jeunes qu’ils viennent de sortir d’une salle de sport désaffecté… Un vrai décor digne d’Halloween, sauf que là c’est la réalité.

Concernant notre auberge de jeunesse, en effet il n’avait pas de réservation à notre nom vu qu’elle ne commençait que le lendemain…. Les têtes en l’air que nous sommes avaient oublié une nuit ! Nous avons donc fini dans l’hôtel le plus proche pour cette nuit là et avons rejoint l’auberge le jour suivant. Nous ne sommes resté dans cette auberge qu’une nuit au lieu de trois, ne ne nous sentions à l’aise ni dans l’auberge ni dans le quartier et on ne voulait pas que cela gâche notre expérience de la ville. Cette auberge était la moins cher et on a vite compris pourquoi. Son seul point positif était la terrasse sur le toit. Nous avons passé la fin de notre séjour dans un motel typique américain, plus confortable et proche de la marina qui est pour moi un des quartiers les plus agréables de San Francisco.

Malgré ces petites mésaventures, nous avons quand même beaucoup apprécié la ville dans les jours qui ont suivi.

 

Ce que nous avons préféré

 

Il faut savoir que San Francisco est une ville très vallonneuse. Le plat ils ne connaissent pas, à part en bord de mer. J’ai rarement vu des rues aussi pentue, alors nous en voiture ça nous a bien fait rire c’était un peu comme les montagnes russes par moment (bon ok surtout après un verre ou deux), mais si vous êtes un adepte du vélo, oubliez l’idée. À moins d’être vraiment très en forme.

Nous avons été déçu par la Silicon Valley (Google store fermé au public) et vous l’aurez compris on ne recommande pas le quartier de Downton. Par contre je vous recommande la forêt de séquoia, le pier 39 et ses phoques ou encore la visite d’Alcatraz.

Alcatraz

San Francisco Pier 39

San Francisco vue d'Alcatraz

Sur une note plus festive, si vous cherchez un endroit sympathique pour passer une soirée je vous conseille le Smuggler’s Cove ! Nous y avons consacré notre dernière soirée sur le sol américain et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne l’a pas regretté. L’entrée est très discrète, on ne dirait même pas un bar à vrai dire, mais dès que vous passez le pas de la porte, vous vous retrouvez transporté dans un univers digne de Pirates des Caraïbes. Malheureusement je n’ai pas pris de photos des cocktails mais ils valent le détour et certains sont gigantesque. Si vous êtes un petit groupe, vous pouvez faire comme nous et commander un volcan. Un quoi ?! me direz vous, pas de panique je m’explique. Si vous connaissez les seaux de cocktails, c’est un peu le même principe sauf que la le cocktail est versé dans une structure en forme de volcan et un barman vient en enflammé le centre. C’est spectaculaire, nous on a adoré et tout le monde en a commandé autour de nous.

 

Psst pour ceux que ça intéresse en ce moment les aller retour Paris-Los Angeles sont en promotion à 380€ juste ici ! (J’ai pour ma part fait le test avec un départ le 11 avril et un retour le 18) Je vous avoue que je suis tentée…

Update : la promotion est malheureusement terminée :(

smuggler's-cove-1 smuggler's-cove-2 smuggler's-cove-3

 

signature

Follow:
Partagez:

5 Commentaires

  1. Madeleine à bicyclette 2015-12-22 / 19 h 47 min

    Je découvre ton blog avec plaisir, nous avons les voyages en commun. D’ailleurs je garde un souvenir un peu déçu de San Francisco (pourtant LA ville que je voulais visiter aux Etats-Unis… Finalement j’ai préféré L.A … après les parcs nationaux évidemment) et mes premières heures étaient également à Downtown, et j’ai été assez surprise, heureusement que je dormais chez un amis avec une magnifique terrasse sur le toit. Beaucoup de points en communs :)

    • bubblegwen 2015-12-22 / 20 h 35 min

      J’ai moi aussi préféré L.A (ça sera mon prochain article voyage d’ailleurs ^^) mais c’était déjà une ville où je pouvais m’imaginer vivre avant pour son côté animé toute l’année avec en plus le bord de mer qui me manque tant à Paris.
      Nous n’avons pas pu faire beaucoup de parc nationaux, nous avons traversé Yosemite et j’avoue que c’était assez impressionnant de passer de la Death Valley à ces paysages verdoyants ! Maintenant j’aimerai beaucoup pouvoir visiter New-York, Miami et la nouvelle Orléans, je sais aussi que les paysages du Grand Canyon côté Arizona sont à couper le souffle.
      Concernant notre petite expérience à Downtown, je crois que je n’ai qu’un regret c’est de ne pas avoir filmé tout ça parce que ça aurait sans doute faire une très bonne vidéo à revoir après coup haha

  2. traveling brunette 2015-12-24 / 14 h 12 min

    Moi aussi la première fois que j’ai vu de downtown le soir à San Francisco j’ai été très étonnée de l’ambiance « couvre feux » , j’ai appris par la suite que les centres villes dans de nombreuses villes américaines sont complètement dévalorisées voire très mal fréquentées (quant je pense que chez nous, le prix au m2 à Paris s’envole, autre pays, autres moeurs…). Mais de jour, j’ai vraiment adoré St Francisco et ses ruelles en pente, ses bow windows colorés et la promenade le long des pier. J’ai gardé aussi de très bons souvenirs de Sausolito. Mais je suis de toute manière très attirée par les Etats Unis, en fait il y a peu d’endroits au monde dont je ne suis pas curieuse :)
    Dis donc, c’est à prix cassé ton bon plan pour Los Angeles, ça donne envie en effet !

    • bubblegwen 2015-12-25 / 18 h 00 min

      Je savais déjà pour l’ambiance des downtown américain mais on était un groupe de 5, on a partagé les réservations et celui qui c’est occupé de San Francisco n’était pas au courant lui ^^ Malgré ça je trouve que celui de SF de nuit est quand même particulier, je n’ai pas eu les mêmes sentiments dans celui de LA par exemple.
      Je ne connais pas du tout Sausolito mais de jour j’ai aussi bien aimé la ville même si j’ai une préférence pour Los Angeles. J’ai particulièrement aimé l’ambiance des Pier qui me correspond totalement si j’habitais là bas je pense que je passerai mon temps à m’y promener, les tramways à l’ancienne sont magnifiques aussi même si nous ne les avons pas testé car un peu cher pour ce que c’est.
      Pour Los Angeles malheureusement la promotion est déjà terminée :( une partie de moi regrette un peu de ne pas avoir pris de billets même si je sais que ça n’aurait pas été raisonnable haha

Laisser un commentaire