Luxe, mode et petit budget : dans quoi investir ?

Luxe et mode + Jägger

 

Je suis encore étudiante, alors même si je travaille, je n’ai clairement pas de quoi me payer une paire de Louboutin tout les quatre matins. Quand je décide de me faire plaisir et d’acheter un article un peu plus luxueux, je veux donc être sur que je ne regretterai pas mon achat. Dans cet article je vous partage les réflexions que je me fais avant de réaliser ce genre d’achat. (Comme vous pouvez le voir un petit intrus à poil s’est invité sur le blog aujourd’hui :p )

 

Tout d’abord, dans quel genre de pièce investir ? Pour moi le mieux reste les sacs et les bijoux. Ce sont des pièces que l’ont peut porter régulièrement voir tout les jours sans pour autant les abimer. Une belle montre par exemple. Si vous possédez déjà assez de pièce dans ces deux domaines ou qu’ils ne vous intéressent tout simplement pas, un manteau, une veste ou une écharpe sont aussi des valeurs sûres. Les autres vêtements et les chaussures sont à mon goût des pièces plus risquées, qui s’abiment plus facilement et qui pourraient rapidement ne plus vous plaire ou ne plus vous aller.

Ensuite, il faut faire attention aux matériaux parce que payer une marque c’est bien mais il faut que la qualité suive. Pour un sac préférez un cuir épais plutôt qu’un cuir fin et/ou matelassé. Ce genre de cuir va beaucoup plus facilement se déchirer et moins bien vieillir. Par exemple on croit souvent que mon sac Selma de Michael Kors (cf photo) est neuf alors qu’il a déjà plus de 2 ans. Je pourrais facilement le revendre en tant que « très peu porté » alors qu’en vrai je l’utilise tout le temps. Pour mon Hamilton, toujours de MK, par contre c’est différent. Comme le cuir est légèrement plus fin et le sac beaucoup plus grand, le cuir s’est assoupli et on a plus du tout cet aspect neuf. C’est un autre conseil d’ailleurs : éviter les sacs trop grand car ils ont tendance à plus se déformer. Autre exemple : préférez une écharpe en laine type Burberry plutôt qu’un délicat foulard en soie que vous risquez de filer à la moindre occasion. Ca paraît bête mais certaines personnes ont des coups de coeur et n’y pense pas au moment de l’achat.

Enfin les couleurs : pour vous premiers achats priorisez les couleurs neutres qui iront avec le plus grand nombre de tenue possible. Vous ne voulez pas mettre 400€ dans un sac pour ne le sortir qu’une fois par an :) Après bien sur, si vous n’en êtes pas à vos premiers achats dans le domaine rien ne vous empêche de vous montrer plus aventureuse.

C’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous a plus. Gardez en tête qu’il ne s’agit là que de mon humble avis et non d’un guide absolu. En effet je ne vais pas vous conseiller d’acheter des chaussures alors que j’abime facilement les miennes par exemple :)

 

Luxe et mode bijoux

Luxe et mode bijoux coach

Luxe et mode bijoux sac et chaton

 

signature

Follow:
Partagez:

Laisser un commentaire