Hit or Miss : Les masques lèvres de chez Sephora

bubblegwen masques lèvres sephora

Depuis plusieurs mois, Sephora sort de plus en plus de masques à utilisation unique. Après les masques tissus, il y a eu les masques nuits, les masques yeux, les masques mains etc… Aujourd’hui je vous donne mon avis sur celui qui a retenu mon attention lors de mon dernier passage en boutique : le masque pour les lèvres !

Sephora n’a rien inventé avec ce dernier puisqu’il est fortement inspiré d’un produit coréen nommé Chulips. Ce produit ne faisant pas l’unanimité sur la toile, j’avais hâte de voir les résultats de notre version occidentale !

Ayant eu les lèvres très sèches ces derniers jours, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour tester. J’ai choisi le masque à la rose qui promet d’hydrater et d’adoucir.

Quand vous ouvrez l’emballage, le masque se trouve entre deux bandelettes en forme de bouche similaire à la texture des masques tissus. La partie à appliquer sur les lèvres, elle, s’apparente plus à une très fine couche de silicone qu’il faut laisser poser pendant 15 minutes. La sensation sur les lèvres n’est pas désagréable et contrairement à ce que je craignais on ne retrouve pas avec un goût bizarre dans la bouche. L’odeur de rose n’est pas trop forte, voire inexistante.

Passons maintenant à l’efficacité. Après 15 minutes, je vois bien que mes lèvres sont plus douces en effet par contre le côté hydratation n’est pas extraordinaire… Pour 2.50€, je préfère mettre mon argent dans un bon baume à lèvres comme le Carmex qui me durera plus longtemps. Après il est vrai que mes lèvres était vraiment très sèches et que même mon Carmex n’a pas su les rendre toutes douces … Je referais peut être un test avec la version au karité pour confirmer mon avis sur le produit mais je n’ai pas vraiment de grandes attentes...

 

En bref :

Les + 

-          Tiens bien sur les lèvres

-          Pas de goût ou d’odeur désagréable

Les  –

-          Pas plus efficace que ça

Avant

Pendant

Après

Et vous avez-vous déjà testé des produits comme celui-ci ?

Follow:

6 Commentaires

  1. Manon 2016-05-04 / 16 h 04 min

    Je n’ai jamais été très emballée par ces masques tissus… Je trouve dommage l’usage unique, surtout sur un masque pour les lèvres, un bon baume doit faire tout autant l’affaire même s’il faut en appliquer plusieurs fois!

    • bubblegwen 2016-05-05 / 12 h 33 min

      J’adore le masque tissu visage au thé vert de Sephora moi, ça change de temps en temps ^^
      Après pour celui là je n’avais pas de gros espoir, je me suis juste dit que ça ferait un test marrant à faire, j’aime bien essayer des trucs un peu bizarre ou qu’on ne voit pas partout :)
      Bisous

  2. Clem C. 2016-05-04 / 16 h 37 min

    Purée! Mais tu as repris ton blog et même pas tu me le dis! >< Amie indigne! -Oui, j'ai mis 3 jour à capter ce que tu m'as dit dimanche…. hum hum.
    Quand à ce masque, vu la taille de mes lèvre, je dois pouvoir les utilisé bien 2 fois, donc ça serais vraiment du gachi, aha!
    Bisous!

    • bubblegwen 2016-05-05 / 12 h 44 min

      Bah non moi je pensais que tu avais vu mais que tu aimais pas ce que je faisais ou que tu étais fâché haha
      Et même sans avoir de petites lèvres c’est plus un truc à tester pour rire 1 ou 2 fois que pour avoir des vrai gros effet, ca ne remplace pas un gommage et un bon baume à lèvres ^^
      Bisous

  3. Maêva Martin 2016-05-04 / 19 h 02 min

    Jamais testé mais j’avoue que ce produit ne m’intéresse pas des masses :/ Mais merci pour ta revue qui me réconforte sur mon choix ♥

    • bubblegwen 2016-05-05 / 12 h 48 min

      Ahah oui je peux te comprendre, même moi je l’ai plus testé dans l’optique d’essayer un produit un peu bizarre qu’on ne voit pas partout qu’autre chose ^^
      Bisous :)

Laisser un commentaire