Un marché de Noël japonais … à Paris !

Marché de Noël japonais Paris 2015

Bonjour à tous !

La période de Noël est ma période favorite de l’année et une des raisons pour cela est les marchés de Noël ! Aujourd’hui, je vous présente un marché de Noël un peu particulier puisqu’il s’agit d’un marché de Noël japonais qui a lieu en plein cœur de Paris.
Je suis fan de culture japonaise alors quand j’ai entendu parler de cet évènement j’étais obligé d’aller y faire un tour et de partager mon expérience avec vous !

La première chose qui m’a surprise dans ce marché de Noël japonais c’est la taille et son emplacement. Il est assez petit et on ne le remarque pas tout de suite. Au rez-de-chaussée vous avez des exposants de bijoux, de vêtements/accessoires de style traditionnel revisités pour être plus actuel, de céramique artisanale et de statuette. Les allées sont assez étroites et avec le monde il est souvent dur d’accéder aux stands et de bien voir les produits. Au sous-sol, vous retrouverez quelques stands de céramiques artisanales, mais cet étage est surtout dédié à la nourriture. J’ai été quelque peu déçu car je m’attendais à plus de choix. Le marché étant ouvert de 11 à 20h je pensais pouvoir y prendre un vrai repas mais il n’y avait qu’un stand de pâtisserie, un qui vendait des biscuits d’épicerie tels que kitkat ou autres biscuits aux thé vert et un stand de miso. De plus je suis arrivée à 17h30 et la pâtisserie était déjà en train de fermer… Pour finir je n’ai pas retrouvé l’esprit de Noël. Par contre les trois quart des personnes là-bas étaient d’authentiques japonais (exposants et clients) donc je pense que niveau qualité les produits sont plutôt fiables.

Mon coup de coeur a été les bols de céramiques. Ils sont absolument magnifiques, les photos ne leur rendent pas justice. C’est le seul objet que j’aurais pu acheter.

Malgré mes remarques, je pense que cet évènement peut quand même vous intéresser si vous aimez vraiment la culture japonaise. Il faut simplement le voir plus comme une exposition que comme un marché de Noël pour ne pas être déçu. En effet, on y va plus pour regarder que pour acheter. Pour donner un exemple, les bols de céramiques coûtaient en moyenne 35/40€. Ce prix n’est pas choquant étant donné qu’il s’agit de pièces uniques, mais ce n’est pas non plus un investissement que beaucoup de personne ferait.

Stand accessoire marché de Noël japonais

Stand bijou marché de Noël japonais

coin nourriture marché de Noël japonais

Encens de Serge au marché de Noël japonais 2015

Céramique artisanale marché de Noël japonais

Bol céramique artisanale japonais coloris pastel

Assortiment de biscuit au thé vert

Daifuku au marché de Noël japonais 2015

Sapin de Noël macarons marché de Noël japonais 2015

 

Ce marché n’a lieu que du mercredi 2 au samedi 5 décembre. Notez le pour l’année prochaine si c’est le genre d’évènement qui vous intéresse :) Le marché est ouvert de 11h à 20h et a lieu à l’espace Cinko 12-18 passage Choiseul 75002 Paris. (Note : j’avais prévu d’y aller bien avant mais malheureusement j’ai eu quelques imprévus, en espérant que l’article vous a tout de même intéressé )

page internet du marché

Et vous y a-t-il une culture/un pays que vous affectionnez particulièrement ?

signature

Follow:
Partagez:

2 Commentaires

  1. Clem.C 2015-12-08 / 12 h 29 min

    Bon, ça va! Je suis contente de ne pas avoir dépensé 16€ de ticket de RER pour aller voir ça! J’aurais été un peu déçue.

    • bubblegwen 2015-12-08 / 13 h 24 min

      Je pense oui, c’était vraiment différent de ce à quoi je m’attendais … Par contre ça m’a permis de me rappeler à quel point j’aimais bien le quartier de Pyramides donc je pense que je vais commencer à retourner faire des tours là bas 😀

Laisser un commentaire