Los Angeles : loin des stéréotypes d’Hollywood

los angeles

Je connais beaucoup de personnes qui n’aiment pas Los Angeles… La raison ? « Non merci le strass et les paillettes ça ne m’intéresse pas ». Mais tout comme Paris ne se réduit pas à des habitants grincheux, Los Angeles ne rime pas forcément qu’avec Hollywood.

Je me suis toujours dit que j’aimerai bien habiter LA, avant même de la visiter… Ce voyage ne m’a pas fait changé d’avis. C’est un ville qui profite du calme de la mer, tout en étant animée toute l’année et qui ne connait pas la signification du mot hiver, l’équilibre parfait à mon goût ! J’aime aussi sa proximité avec Vegas, mais ça ce sera le sujet d’un prochain article. Le gros défaut de la ville reste sa taille, sans voiture il est difficile d’en profiter pleinement… Pour donner un exemple, il y avait à peu près 1h de marche entre notre maison de Venice et Santa Monica. Pour compenser les uber y sont par contre très peu cher !

À LA chaque quartier a son ambiance et il y en a pour tout les goûts, il est impossible de tout visiter alors je vous conseille de bien vous organiser à l’avance pour ne rien regretter. Personnellement, voici ce que j’ai préféré :

  • Santa Monica Pier. Un grand classique mais il y règne vraiment une bonne ambiance et tout ce dont vous pourriez avoir besoin : la plage, les magasins, des restaurants et de l’animation même en soirée. C’est un des rares quartiers pour moi où ce n’est pas dérangeant d’être à pieds.
  • Se balader dans Downtown. Nous avons passé toute une après midi à errer dans le quartier, c’est certes très fatiguant mais ça en vaut la peine. Au détour d’une rue vous pourrez passer d’une scène de GTA au coeur historique de la ville : le quartier mexicain.
  • Boire un verre sur un rooftop de Downton. À Los Angeles beaucoup de rooftop sont très bien aménagés, vous pouvez en voir un exemple dans mes photos à la fin de cet article : feu de cheminée, arbre décoré de lanternes et groupe jouant une petite musique d’ambiance, c’est l’endroit parfait pour partager un moment agréable entre amis.
  • Le parc d’attraction Six Flag Magic Mountain. Si vous êtes amateur de sensation forte vous ne pouvez pas passer à côté. Testez notamment le X2, il a détrôné toutes mes attractions préférées et de loin ! Il n’y a pas à dire ils sont doués ces américains.
  • Enfin si vous résidez dans le quartier : se balader dans les petites rues résidentielles de Venice. Venice est le côté un peu plus arty de Los Angeles, on est loin là de la banlieue de Desperate Housewives. Ici pas de codes ou de longue succession de maisons identiques, chaque habitation est unique et transmet la personnalité de son propriétaire.

Je vous laisse avec quelques photos, j’ai essayé de vous épargner le traditionnel Hollywood Sign :)

Venice

Venice beach

Los Angeles Venice house

Bubblegwen - Los Angeles

 

Vue de l’observatoire Griffith

Los Angeles

 

Malibu

Los Angeles Malibu

Los Angeles Malibu

Los Angeles Malibu

 

Downtown Los Angeles Rooftop

Los Angeles downtown

Los Angeles downtown rooftop

Los Angeles downtown rooftop

Los Angeles downtown rooftop

signature

Follow:
Partagez:

5 Commentaires

  1. Douceurfleurie 2015-12-30 / 13 h 23 min

    J’ai toujours eu envie de vivre à Los Angeles, j’espère qu’un jour ce sera possible..

    • bubblegwen 2015-12-30 / 16 h 24 min

      On est deux alors ! J’espère que tu y arriveras un jour :)
      Personnellement je commence à me lasser de plus en plus de Paris…

      • Douceurfleurie 2015-12-31 / 1 h 17 min

        Ah oui? Moi je suis en Province, j’aime beaucoup Paris mais c’est vrai que la Californie ça doit être très différent..

        • bubblegwen 2015-12-31 / 1 h 41 min

          Disons que j’aime bien l’animation qu’il y a à Paris mais je suis quelqu’un qui aime beaucoup la mer la plage le soleil, ça me relaxe et de ce coté là on est pas très bien servi à Paris ^^

          • Douceurfleurie 2015-12-31 / 12 h 25 min

            Oui ça c’est sûr, je suis pareille :)

Laisser un commentaire