Le calendrier de l’avent revisité by L’Occitane

calendrier de l'avent L'Occitane

Cette année j’ai testé pour la première fois les calendriers de l’avent beauté. Bon d’accord j’avoue ça ne m’a pas empêché d’en avoir un au chocolat en plus :) Mon choix s’est porté sur le calendrier de l’avent L’Occitane et j’ai voulu vous en faire une revue et partager cette première expérience avec vous. Alors oui je sais la période des calendriers de l’avent est passée, mais ça pourra toujours vous servir pour l’année prochaine !

 

Le packaging

Il s’agit d’une question de goût mais personnellement je l’aime beaucoup. Le calendrier représente une façade d’immeuble aux fenêtres desquelles on peut voir des scènes de vie typiques plus ou moins liées à Noël. La marque a voulu transmettre le côté chaleureux des fêtes de fin d’année et c’est réussi. De plus il se ferme avec un gros ruban rouge et ça je suis fan ! Niveau solidité aucun reproche à faire non plus, il est toujours en parfait état.

 

Le contenu

Niveau contenu, j’aurai tendance à séparer les produits en 3 catégories :

  • les crèmes pour les mains.
  • les autres produits de la marque.
  • les produits autres.

Ce calendrier compte 5 crèmes pour les mains et 7 éléments autres liés à Noël. C’est le seul reproche que je ferais à ce calendrier : 7 produits qui ne sont pas des produits de beauté ça fait un peu beaucoup. J’ai bien aimé l’emporte pièce étoile et la mini lime à ongles pratique à emmener partout avec soi, les étoiles et les étiquettes pour les cadeaux ok pourquoi pas … Par contre les autocollants, le petit noeud rouge et les étiquettes de plan de table je n’accroche pas. Le petit noeud est certes très mignon, mais cela reste inutile. À leur place l’année prochaine j’inverserai les chiffres : 7 crèmes pour les mains et 5 produits autres voir aucun.

Au niveau des autres produits de la marque, rien à dire on a une très bonne sélection plutôt variée qui va de la crème pour les pieds au gel douche en passant par le shampooing et j’en passe.

Bubblegwen - Calendrier de l'avent L'Occitanecalendrier de l'avent L'Occitane

Le prix

Ce calendrier coûtait 39€. C’est certes cher pour un simple calendrier de l’avent mais au vu des produits qu’on retrouve dedans, je trouve le prix plutôt correct.

 

En conclusion je conseillerai ce calendrier à ceux qui aiment les crèmes pour les mains de la marque et veulent faire un petit stock, ou encore à ceux qui veulent découvrir les différentes gammes de la marque sans se ruiner. De plus les produits ont la taille parfaite pour emmener en voyage sans s’encombrer, pratique :)

L’année prochaine, je pense retenter l’expérience avec ce calendrier ou alors avec celui de Kérastase (qui est beaucoup plus cher), j’ai un an pour me décider ! Et vous avez vous déjà été tenté par les calendriers de l’avent beauté ? En avez-vous déjà testé ? Et si oui lesquels ?

 

Bubblegwen - Calendrier de l'avent L'Occitane Bubblegwen - Calendrier de l'avent L'OccitaneBubblegwen - Calendrier de l'avent L'Occitane

signature

Follow:
Partagez:

Laisser un commentaire