Glossybox vs Birchbox : combat de box beauté

qui est la meilleure birchbox ou glossybox

Aujourd’hui je vous propose de comparer Birchbox et Glossybox pour voir laquelle des deux remporte (selon moi) la palme de la meilleure box ce mois-ci. Ca fait des mois que j’ai cette idée en tête et que je la repousse au mois suivant… Les box du mois étant plutôt réussies je me suis dit allez c’est le moment ou jamais lol

 

Prix et délai de réception

Une Birchbox vous coutera 13€ par mois tandis qu’une Glossybox est à 15.50€. C’est donc Birchbox qui remporte le point de ce côté-là. Toutefois je ne trouve pas le prix de la Glossybox scandaleux, la différence de prix reste mince.

Côté délai de livraison, j’ai reçu ma Glossybox aux alentours du 4 avril, un jour avant sa concurrente. C’est généralement la même chose tous les mois mais encore une fois rien de dramatique. Qui ne peut pas vivre sans sa box une journée après tout tongue

Pas de grande gagnante dans cette catégorie donc, passons à la suivante !

quelle box beauté choisir

 

Design et présentation

Ce mois-ci Birchbox a choisi de nous envoyer une box métallique en collaboration avec Pantone. Chaque abonnée a pu choisir entre 4 couleurs de box. Je vous en parlais déjà dans l’article sur mon retour d’expérience après 6 mois de Birchbox mais c’est le genre de petites attentions que j’adore ! Personnellement le choix a été simple étant donné que ce genre de teinte bleu turquoise est ma couleur préférée.

Du côté de Glossybox on oublie la traditionnelle box rose pour une Style Edition : un dessin de femme chic façon aquarelle dans les tons bleu turquoise et rosé. C’est frais, parfait pour le printemps, je valide !

Malgré cela niveau design de la box ce mois-ci ma chouchoute reste Birchbox. En effet il sera plus simple pour moi de reconvertir cette boite métallique que les traditionnelles box en carton du coup je me sentirai moins coupable de la garder tongue

De façon générale je préfère souvent le design de Birchbox qui innove chaque mois. Je trouve les box roses de Glossybox un peu ennuyeuses même si on trouve souvent de très bons DIY pour la reconvertir dans le livret qui l’accompagne.

Parlons-en d’ailleurs de ce livret car de ce côté-là c’est sans conteste Glossybox qui marque des points. Comme chaque mois on retrouve un véritable mini magazine avec des conseils, des idées pour utiliser les produits, un DIY pour recycler la box etc. J’aime aussi beaucoup les copeaux, le papier et le ruban qu’ils utilisent pour envelopper les produits chaque mois. Chez Birchbox on a un simple petit dépliant qui présente chaque produit… Bof bof

Je préfère donc le design extérieur de chez Birchbox mais côté présentation mon cœur appartient à Glossybox que je trouve plus attentifs aux détails.

Bubblegwen - Birchbox contre Glossybox

 

Contenu

Passons maintenant au cœur de la bataille : les produits. Voici ce que j’ai reçu dans chaque box :

 

Glossybox

  • Benefit Dew the Hoola
  • Essence palette d'ombre à paupières
  • Icona milano eyeliner liquide
  • Luxie pinceau visage rose gold 504
  • Académie crème hydra protectrice

Birchbox

  • So Susan mascara Featherlash
  • Sumita crayon noir
  • Hip shampoing  pure volume
  • Embryolisse Lait crème concentré
  • La rosée gommage doux visage

 

J’avais très envie de tester ce nouveau produit de chez Benefit. Entre ça et la grande palette d’ombres à paupières c’est Glossybox qui remporte le match ! Je ne sais pas vous mais je trouve que Birchbox n’envoie pas assez souvent de produit make-up (autre que des rouges à lèvres ou mascaras) et/ou de produits full size…

 

En conclusion c’est donc Glossybox qui remporte ce combat de box beauté pour moi !

Et vous quelle box avez-vous préférée ce mois-ci ?

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire lol

bubblegwen-birchboxvsglossy-3 bubblegwen-birchboxvsglossy-2 Bubblegwen - Birchbox contre Glossybox

Follow:
Partagez:

4 Commentaires

  1. nailsididi 2016-04-22 / 20 h 39 min

    C’est très sympa cette comparaison entre les deux box ! Mais je crois que pour moi c’est bien trop difficile de choisir entre les deux. :p

    • bubblegwen 2016-04-25 / 11 h 56 min

      Merci beaucoup :)
      ahah oui je comprends ce que tu veux dire avant de rédiger cet article j’étais pareil ! C’est en le rédigeant que je me suis rendue compte que j’étais globalement plus satisfaite avec Glossybox :)
      Bisous

  2. lejournaldecrapette 2016-04-22 / 21 h 48 min

    Merci pour cette comparaison, ça me permet d’y voir plus clair. J’étais un peu perdue entre toutes ces box. Effectivement Glossybox remporte le combat ce mois-ci. je ne sais pas encore si je vais rester abonnée, à voir la prochaine…
    Bisous

    • bubblegwen 2016-04-25 / 11 h 58 min

      Oui moi aussi j’hésite à faire une pause quelque temps parce que j’ai un bon stock de produits à écouler maintenant !
      Je pensais craquer pour la box Too Faced qui va sortir en fin de semaine mais au final elle contient la chocolate bar donc je vais sans doute passer mon tour …
      Bisous et merci pour ton commentaire :)

Laisser un commentaire