DIY Exfoliant hydratant Barbe à papa

DIY exfoliant hydratant barbe à papa

Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous retrouve pour le premier DIY du blog. Enfin le mot est un peu fort étant donné sa simplicité.
Je ne sais pas vous, mais moi en hiver, ma peau peut vite tourner à la catastrophe. Surtout sur les jambes et les bras. Elle se dessèche énormément, ajoutez à cela quelques poils incarnés et vous imaginez les dégâts. Pour remédier à cela, deux gestes importants : exfolier et hydrater. Alors si on peut faire les 2 en même temps c’est encore mieux !
Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de 4 éléments :
– Du sucre.
– Du sirop de barbe à papa.
– De l’huile d’olive (si vous n’aimez pas l’odeur il est possible d’utiliser une autre huile bien sûr).
– Un joli pot.
Commencez par mélanger le sucre et le sirop dans un bol à l’aide d’une cuillère. Ensuite ajoutez petit à petit l’huile jusqu’à obtenir la consistance désirée. Plus vous rajouterez d’huile plus l’exfoliant sera doux car les grains de sucre seront noyés dans l’huile. Pour ma part j’ai utilisé 4 cuillères à soupe de sucre et 2 d’huile.

DIY exfoliant hydratant barbe à papa au sucre

Le pot que j’utilise proviens d’un gommage Yves Rocher mais vous en trouvez un peu partout dans les magasins de loisirs créatifs. Le ruban lui provient de Primark.
J’ai choisi le parfum barbe à papa car c’est une odeur sucrée et que la couleur était jolie, mais les marques propose des tonnes de parfums différents donc n’hésitez pas à être créatif et à vous faire plaisir. Vous pouvez par exemple utiliser du sirop à la rose pour une couleur rose plus vibrante ou du sirop de curacao pour un joli bleu turquoise. Rien ne vous oblige également à vous limiter à une seule couleur, vous pouvez créer un véritable arc-en-ciel en superposant plusieurs couche !

Petit conseil : Pour une couleur optimale ajouté du colorant alimentaire, la couleur du sirop barbe à papa n’est pas assez forte pour surpasser celle de l’huile d’olive.
Vous trouverez certaines marques qui vous vendent des pots de ce genre d’exfoliant pour 20€ alors que vous en avez pour à peine 5€ à le faire vous-même. Je trouve personnellement que ça peut être une bonne idée de cadeau pour les petits budget.

DIY exfoliant barbe à papa hydratant

DIY exfoliant hydratant barbe à papa

signature

Follow:
Partagez:

2 Commentaires

  1. Clem.C 2015-12-16 / 19 h 27 min

    HS (mais alors complet, complet, COMPLET, mais c’est bien pour le SEO).
    Tu as eu ou ton sirop? J’en veux un à la citrouille -oui oui, pour faire des pumpkin Latte !
    Sinon, vu l’ENORMEUUUUH pot de chez Sabon que j’ai, j’ai encore le temps avant de penser à en faire un maison! =p

    • bubblegwen 2015-12-16 / 19 h 55 min

      Alors celui là je l’ai trouvé chez Auchan mais de mémoire je serais incapable de te dire s’ils en ont à la citrouille… Pour les pumpkin latte j’utilise de la purée moi :) Si tu veux vraiment du sirop et que tu ne le trouves pas en magasin, regarde sur amazon vu que les américains en vendent tu dois pouvoir trouver ça dessus ^^
      Ah il doit être pas mal celui de Sabon c’est sûr :) J’espère que tu feras un article dessus ^^
      J’en ai encore plusieurs à finir chez moi mais après ça à part un ou deux que j’adore vraiment, je ne me ruinerais plus en exfoliant ^^

Laisser un commentaire