Choisir ses talons : conseils pour les paresseuses

 

bubblegwen choisir ses talons

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’avais envie de partager quelques conseils pour les filles comme moi. C’est-à-dire pour les filles qui bavent devant les chaussures de princesses. Les filles qui rêvent de jambes fuselées et de démarche de reine. Les filles qui n’ont pas de chauffeurs pour les conduire partout toute la journée. Ou tout simplement pour les filles qui le matin, à la pensée des interminables escaliers du métro, rangent tristement leurs jolis souliers de verre pour chausser leurs habituelles sneakers. Pour ces filles-là, je vais vous partager les petites astuces que j’ai apprises au fil du temps. Et non je ne vais pas vous parlez de compensés :)

  1. Jamais 8 à 10cm tu ne dépasseras.

    Il ne s’agit peut être là que de préférence personnelle mais pour moi les talons autour de 8cm sont très confortables.

  2. Une bride tu préféreras.

    Plus votre pied est tenu, plus il est simple de marcher en talon. Pour cela, une bride autour de la cheville est un atout supplémentaire.

  3. La gomme tu chériras.

    Si vous avez déjà portez des talons en gomme vous savez de quoi je parle, c’est presque magique. Ce conseil concerne surtout vos bottes pour l’hiver, il est plus rare de trouver ce matériau sur les talons d’été (mais pas impossible).

  4. Les semelles en silicone tu adopteras.

    Si votre paire de rêve ne respecte pas les critères précédents (ou même si elle les respecte d’ailleurs), pensez à ajouter des semelles en silicone dedans. Ça ne facilite pas forcement la démarche mais cela les rends plus confortable tout au long de la journée. Les miennes coûtent trois fois rien et viennent de Primark.

  5. Les plateformes tu ne bouderas point.

    Je ne parle pas là de talons compensés, mais simplement d’une petite plateforme de 1 à 3 cm sur l’avant de la chaussure (comme vous pouvez le voir sur les photos). De plus en plus de modèle possède ce détail et c’est toujours ça de gagner. Si vous ne trouvez pas ça joli, sachez que sur de nombreux modèles cette plateforme est cachée à l’intérieur de la chaussure et donc totalement invisible :)

 

Voilà voilà, 5 petits détails auxquels j’essaye de prêter attention lorsque je pars en virée shopping. Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à les poster en commentaires, ça servira à tout le monde :)

bubblegwen conseil pour choisir ses talons

 

signature

Follow:
Partagez:

2 Commentaires

  1. Clem.C 2015-12-14 / 23 h 46 min

    Hydrater ses pieds le soir – chose que je ne fais jamais – la corne est plus souple, et la plante nous brûle pas! =)

    • bubblegwen 2015-12-16 / 9 h 13 min

      C’est vrai que c’est pas bête aussi ^^ J’y pense plus en été mais je les néglige beaucoup en hiver.

Laisser un commentaire