6 mois de Birchbox : mon avis sur les box beauté

6 mois Birchbox mon avisIl m’a fallu plus d’un an pour me décider à m’abonner à une box beauté. J’avais peur de ne tomber que sur des produits qui ne m’intéressait pas, de marques inconnues bref de regretter de ne pas avoir tout simplement acheter un produit que je voulais vraiment. Il y a 6 mois je me suis enfin décidée à sauter le pas avec Birchbox et aujourd’hui je reviens pour vous donner mon ressenti !

 

Je vais commencer par le prix. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais en tête que les box étaient chères… Au final 13.50€ pour 5 produits, même si ce ne sont pas des full size, je trouve ça plus que correct.
Je suis également fan du design des box. Depuis que je suis abonnée je n’ai jamais reçu 2 fois la même et je n’arrive pas à me résigner à les jeter ! Ma chouchoute ? La box du mois d’Avril, rose pâle avec un revêtement en tissu gris sur le couvercle.
J’adore le fait que Birchbox nous propose très souvent de choisir certains détails nous même pour être sûr de coller aux goûts de chacun. Que ce soit le design de la box ou la couleur du rouge à lèvres, c’est une attention que je n’ai pas retrouvée avec d’autres sociétés que j’ai pu tester depuis.
Côté produit j’ai rarement été déçu par la qualité même si je n’en rachèterai pas la plupart (car j’en possède déjà beaucoup trop). Mes plus belles découvertes restent le spray Beauty protector qui est maintenant un de mes sprays thermo-protecteur préféré et les produits de la marque Panpuri qui sentent divinement bon. La taille des shampoings et soins est parfaite pour emmener en voyage, plus besoin de s’encombrer avec sa bouteille de 300ml !

Petit bonus le mois dernier Birchbox s’est trompé et ils m’ont renvoyé un produit que j’avais déjà reçu dans une autre box. Du coup pour se faire pardonner j’ai eu droit à un bon d’achat de 10€ sur le shop. Une agréable surprise sachant que le produit que j’avais reçu en double me plaisait de toute façon.

6 mois de Birchbox retour expérience

Passons maintenant aux aspects un peu plus négatifs. On aime ou on aime pas mais je trouve que ces box sont plus orientées soin que maquillage. Par moment j’aimerai un peu plus de diversité plutôt que de cumuler les shampoings et les soins visages. Je n’ai jamais reçu d’highlighter par exemple. Ma plus grosse déception restera la taille de certains produits et surtout de ce bronzer The Balm. Il est tellement petit que je ne vois pas comment je pourrais l’utiliser comme bronzer … Il me servira pour faire du contouring au niveau du nez ou en ombres à paupières…

Vous l’aurez compris je suis globalement plutôt satisfaite et j’y ai même pris goût. Ça me rappelle un peu ces cônes surprises qu’on nous offrait quand on était petit (dîtes moi que je ne suis pas la seule à m’en souvenir haha).

Et vous avez-vous déjà testé des box beauté ou autres ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire :)

bubblegwen-6moisBrichbox-trio Birchbox produits cité samparciaté topcoat pailettes

Follow:

4 Commentaires

    • bubblegwen 2016-04-20 / 5 h 21 min

      Tu as piqué ma curiosité, je vais aller faire un tour sur ton site :)

  1. nailsididi 2016-04-20 / 21 h 04 min

    Il est chouette ton article :) Je pense aussi en faire un pour raconter un peu mon abonnement et aussi pour comparer avec la glossybox !
    Je suis abonnée depuis novembre 2014 et je ne me lasse pas de recevoir ma petite pochette surprise chaque mois ! Et comme toi, j’adore le spray beauty protector qui est devenu mon chouchou !

    • bubblegwen 2016-04-21 / 9 h 00 min

      Ah j’irais voir ça alors :)
      Mon article de ce soir est justement une comparaison de Birchbox et Glossybox ^^
      Je pense faire une petite pause dans au moins une des deux histoire de pouvoir écoulé un peu tous les produits que j’ai reçu mais c’est vrai que j’aime vraiment beaucoup plus le principe que ce que j’aurais cru !
      Bisous

Laisser un commentaire