5 conseils pour perdre du poids

Bubblegwen - Conseils pour perdre du poids

 

Parmi les résolutions de nouvelle année on retrouve souvent les classiques « perdre du poids », « me remettre au port » ou enfin tout simplement adopter un mode de vie plus sain. Dans tous ces cas, la phase de départ est très importante elle va vous permettre de booster vos résultats pour la suite. Voici quelques conseils que j’ai déjà appliqué personnellement dans le passé :

  1. Commençons par le commencement : une détox. Alors oui vous en entendez parler partout mais vous débarrasser de vos toxines va vous aider à perdre du poids plus facilement pour la suite.
  2. Boire beaucoup d’eau. Encore un bon vieux classique mais j’ai remarqué quand je fais des excès que je prend moins de poids si je me force à boire plus d’eau. (Attention 3L d’eau ne vont pas compenser un Mcdo hein…)
  3. Trouvez une activité sportive que vous aimez vraiment, ça sera plus facile de rester motivé. Pour moi par exemple faire de l’elliptique (ou courir) avec ma musique me permet de me vider la tête et de me destresser un peu. C’est en train de devenir un automatisme, dès que je ne me sens pas bien j’ai envie de faire une séance… parfois à 1h du matin…
  4. Ne vous contentez pas des séances de cardio, mixez les avec du renforcement musculaire. Je dois avouer que j’ai un peu plus de mal sur ce point. Pour faire simple les muscles brûlent des calories pour fonctionner et donc plus on a de muscles plus on consume naturellement de calories.
  5. Identifier le ou les problèmes. Ce conseil s’applique à votre alimentation bien sur mais aussi à votre vie en générale. Beaucoup de personnes utilisent la nourriture pour se sentir mieux, parfois sans même le réaliser. Hors si vous identifier un problème dans votre alimentation sans en comprendre la cause, ça va être plus dur de le résoudre… Il faut parfois du temps pour réaliser à quel point on ne va pas bien, c’est comme ça c’est humain il n’y a pas de quoi en avoir honte. Ce conseil est pour moi le plus important, on oublie trop souvent que perdre du poids peut aussi demander un travail sur soi même.

 

Voilà assez de phrases dramatiques, j’espère que cet article vous a donné quelques idées ! Pour ma part je m’y mets dès le 1er janvier parce qu’en 2015 j’ai vraiment abusé sur la nourriture haha. N’hésitez pas à me donnez vos objectifs pour 2015 en commentaire si vous en avez, on pourra s’aider entre nous :)

 

Bubblegwen - Conseils pour perdre du poids

signature

 

Follow:
Partagez:

6 Commentaires

  1. Clem C. 2015-12-30 / 23 h 29 min

    -5/10kg de graisse pour moi! Et me remuscler peu à peu. Avec mes parents, je galère à faire mon sport quand je le souhaite…

    • bubblegwen 2015-12-30 / 23 h 49 min

      Tu as déjà perdu tellement comment est ce que tu veux réussir à perdre 10kg de plus :O
      Moi le problème c’est que je fais souvent ça à des heures bizarres donc pour le cardio ça va pas de soucis mais si je me mets à faire des burpees et autre au milieu de la nuit ils vont pas aimer lol

    • bubblegwen 2016-01-03 / 21 h 23 min

      Ahah oui moi aussi j’ai prévu de m’y mettre demain, espérons qu’on y arrive toutes les deux !

  2. Anaïs 2016-01-24 / 16 h 38 min

    On se motive tous ! – 5kgs dans mon viseur personnellement. On y croit !

    • bubblegwen 2016-01-24 / 18 h 38 min

      Ah courage à toi aussi alors !
      Je vise les moins 10kg moi, les études supérieurs et le stress ont fait de gros dégâts sur moi malheureusement haha

Laisser un commentaire